Les smartphones ne sont plus un symbole de richesse. Ils sont devenus incontournables dans le quotidien de chacun. Ils sont utiles pour le simple usage personnel et pour l’usage professionnel. Cependant, les smartphones ne sont pas à la portée de toutes les bourses. Xiaomi s’est alors incrusté sur le marché des smartphones haut de gamme en proposant des produits de qualité pas chers. La marque s’est même fait un nom en se hissant dans les rangs des géants du smartphone.
Un smartphone à prix abordable
Le prix d’un smartphone dernier cri et haut de gamme ne cesse d’augmenter. Il atteint les 1000 euros. Surgit alors les smartphones Xiaomi pas chers, cette start-up chinoise se veut être un concurrent sérieux du Sud-coréen Samsung et de l’américain iPhone. La société chinoise offre sur le marché des smartphones de qualité à moins de 500 euros. Il est même courant de rencontrer chez les distributeurs de téléphonie mobile et les boutiques spécialisées des Xiaomi au prix de 270 euros ou de 350 euros. C’est bien plus abordable que ses concurrents asiatiques et occidentaux.
Un smartphone de qualité
La start-up chinois se fournit auprès des grands fournisseurs d’éléments technologiques des grandes marques. Les smartphones Xiaomi pas chers sont technologiquement arrivés au niveau de géants du smartphone. Le dernier cri de Xiaomi présente un écran AMOLED aux bords incurvés. Côté photo, un module photo doté d’un capteur de 108 mégapixels permet d’obtenir des clichés d’un format 12 032 x9024 pixels. Le smartphone est poussé par un microprocesseur Snapdragon 730 G, encore plus évolués. Une grosse batterie de 5 260 mAh a été incorporée dans l’appareil pour donner une intéressante autonomie. A cela s’ajoutent toutes les fonctionnalités pour faire de Xiaomi un smartphone concurrent des géants américain et chinois.
4e rang mondial
La petite start-up créée en 2010 a mis sur le marché des smartphones Xiaomi pas chers et a gagné en notoriété au niveau mondial. En moins de dix ans, la marque chinoise figure parmi les cinq premiers mondiaux en matière de vente. Les dernières statistiques donnent une part de marché de 8,7 % (122 millions de smartphones vendus pour 2018) à Xiaomi si Samsung, Apple et Huawei possèdent respectivement 20,8 %, 14,9 % et 14,7 % du marché mondial. En Europe, le même classement est confirmé.
C’est dire que les smartphones Xiaomi pas chers ont gagné la confiance des férus du smartphone. La marque est abordable toute en offrant un produit de qualité.