Quels sont les meilleurs smartphones du moment pour des photos de belle qualité ?

Pour de nombreuses personnes, la qualité de la photo d’un smartphone est un paramètre déterminant dans l’achat. Qu’il s’agisse des téléphones Samsung, Huawei, Google ou Apple, beaucoup de téléphones disposent aujourd’hui d’excellents appareils photo, capables d’offrir de très bons clichés dans la plupart des situations. Cette polyvalence s’explique en partie par le nombre de capteurs présent à l’arrière du smartphone. Voici les meilleurs smartphones du moment pour prendre des photos de bonne qualité.

La référence en la matière : le Huawei P30 Pro

Il est difficile de passer à côté du Huawei P30 Pro, quand il s’agit de parler du meilleur smartphone pour photo. Ce téléphone dispose en effet de de trois capteurs photo de 40, 20 et 8 mégas pixels, plus un dernier objectif pour évaluer la profondeur et la distance des sujets. Cette variété de capteurs assure la prise d’excellentes photos dans la majorité des situations, en journée, la nuit, en extérieur ou en intérieur. Les photos sont réussies et les couleurs sont vives et agréables. Ce téléphone offre aussi la possibilité d’effectuer des zooms x10 très performant, et grâce au capteur de profondeur, il prend des photos en mode portrait sans aucun défaut sur les contours. Si vous voulez réussir vos photos à chaque fois, c’est le smartphone qu’il vous faut.

La marque coréenne n’est pas en reste avec le Samsung Galaxy Note 10 plus

Cette phablette excelle aussi dans la polyvalence, toujours grâce à son triple capteur photo additionné d’un capteur de profondeur de champ. Le premier capteur est d’une définition de 12 mégas pixels, couplé à deux autres de 12 et 16 mégas pixels pour le zoom x2 et les captures en grand-angle. L’avantage se situe dans son traitement des photos qui assure un rendu naturel avec des couleurs vives. Ce n’est pas sans surprise de découvrir les téléphones Samsung lorsqu’on parle de photo puisque cette marque nous a habitués à d’excellents photophones.

L’iPhone 11 pro d’Apple, sans surprise

La marque américaine est reconnue pour avoir révolutionné l’industrie des smartphones. Qu’il s’agisse de la qualité de fabrication ou d’innovations en tout genre, il est impossible de parler de smartphones, sans parler de l’iPhone. En photo, le dernier modèle de la marque, l’iPhone 11 pro, répond aux attentes des consommateurs en ajoutant plus de capteurs photo par rapport aux anciens modèles. Cela offre plus de polyvalence, pour s’adapter à de multiples scènes. Entre zooms x2, prise de vue en grand-angle, vous ne serez pas déçu par ce que vous offre la marque à la pomme. Les photos sont réussies, les couleurs bien retranscrites et très équilibrées.

Enfin, on peut aussi mentionner les téléphones de Google avec le modèle Google pixel 4 XL, qui apporte un traitement logiciel sur les photos, pour améliorer considérablement le rendu final.

Comment faire pour récupérer mon compte Apple ?
Téléphones outdoor : les meilleurs smartphones pour les sportifs