Téléphones outdoor : les meilleurs smartphones pour les sportifs

Les applications de géolocalisations et divers outils de sports comme le podomètre, chronomètres, altimètres, calcul de fréquences cardiaques et autres options sont désormais disponibles sur les smartphones. La marche, le jogging, la plongée, les explorations et randonnées, même les sports extrêmes comme l’alpinisme et les sauts dans le vide, peuvent être assistés par application mobile. Le souci avec l’utilisation d’un téléphone en faisant du sport, c’est de risquer qu’il soit endommagé par inadvertance. Les constructeurs de téléphones mobiles ont pris en compte ce paramètre et ont essayé de minimiser ces risques en fabriquant des mobiles adaptés au sport. Une question se pose alors : quels sont les atouts d’un meilleur smartphones pour sportifs.

Robustesse et endurance

Un téléphone outdoor doit être fiable et digne de son nom, il faut qu’il puisse répondre au moins à quelques critères de base comme la résistance et l’étanchéité. La résistance aux chocs et à la température d’un téléphone dépend à la fois de la qualité la coque, ainsi que de la qualité du verre de l’écran, qu’il soit tactile ou non. La coque d’un téléphone destiné aux sportifs doit être ultra résistante et le verre des écrans doit être des « gorilla glass » qui sont des verres à résistances renforcés. Le téléphone doit aussi résister à l’humidité (eau douce et eau salée) et la pression. Pour cela, elle doit suivre la norme d’étanchéité IP67 et 68. Ces conditions de résistance permettront d’avoir une grande assurance pour son téléphone, même en effectuant des sports extrêmes.

Ergonomie et maniabilité

Lorsqu’on fait du sport, on ne veut pas se faire gêner par des objets lourds ou encombrants. En conséquence, le téléphone doit de préférence être léger et compact. Il faut qu’on puisse l’emporter n’ importe où sans gêner la mobilité. En fait, les constructeurs de téléphones mobiles ont eu beaucoup de mal à combiner résistance, endurance et compacité. Les anciennes générations de téléphones outdoor sont très massives et volumineuses. En effet, ces anciennes générations sont quelque peu gênantes, car ils sont à la fois lourds et ont du mal à tenir dans les rangements utilisés en sports. Actuellement, les nouvelles générations sont de plus en plus compactes et nous conseillons de faire attention à ce petit détail important avant l’achat d’un téléphone adapté au sport.

Capacité, fiabilité et budget

La capacité du téléphone n’est pas à négliger, car celle-ci peut faciliter considérablement la vie. La résolution des appareils photo, la mémoire, les fonctionnalités, et l’endurance de la batterie intégrée dans les téléphones outdoors peuvent varier selon le budget. Avec un budget inférieur à 100 Euros, la capacité du téléphone est très réduite avec une basse résolution numérique (environs 5mp), une faible capacité de mémoire (environs 2Go), un système d’exploitation d’ancienne génération (Java). À partir de 300 Euros, il est possible d’accéder aux nouvelles générations. (étanches et résistantes avec écran tactile HD, appareils à haute résolution, et une grande capacité de mémoire.)

Comment faire pour récupérer mon compte Apple ?
Quels sont les meilleurs smartphones du moment pour des photos de belle qualité ?