Certains jours, la batterie de votre iPhone dure toute la journée. D'autres jours, vous êtes à la recherche de votre câble de recharge avant le déjeuner et vous vous demandez pourquoi votre batterie est déjà si faible. Si la dernière version d'iOS est installée sur votre iPhone, vous pouvez vérifier quelles sont les applications qui consomment la batterie de votre iPhone. Savoir quelles applications sont gourmandes en énergie peut vous aider à maximiser votre temps entre les charges. Voici quelques étapes pour voir quelles apps consomment le plus d'énergie :
Étape 1
Depuis votre écran d'accueil, appuyez sur l'app Paramètres.
Étape 2
Ensuite, appuyez sur Général, l'endroit où sont regroupées de nombreuses informations sur votre téléphone.
Étape 3
À partir de Général, appuyez sur Utilisation. Ici, vous commencerez à voir un tas de chiffres froids et durs. Cette page contient des informations sur l'espace dont vous disposez sur votre téléphone, et sur iCloud. D'ici, il y a une option pour afficher le pourcentage de la batterie à côté de l'icône de charge de la batterie en haut à droite de l'écran de votre iPhone.
Étape 4
Touchez Utilisation de la batterie, et vous verrez une liste de toutes les applications qui ont consommé de l'énergie, ainsi que le pourcentage que l'application a consommé. Dans cette image, vous pouvez voir que l'écran d'accueil et Safari ont le plus contribué à l'utilisation de la batterie sur ce téléphone. Cette liste d'utilisation est uniquement à titre d'information, vous ne pourrez pas activer d'options "ne pas utiliser autant de batterie" à partir d'ici.
Etape 5
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles une appli peut consommer beaucoup de batterie :
Vous l'utilisez peut-être plus que vous ne le pensez. Des vérifications fréquentes et rapides de votre fil d'actualité Facebook peuvent ne pas sembler beaucoup, mais elles peuvent s'additionner.
Si vous voyagez dans des zones où la couverture de service est sommaire, l'application Votre téléphone affichera probablement un pourcentage plus élevé lorsque la note "Signal faible" sera affichée.
Certaines applications utilisent fréquemment l'actualisation de l'application en arrière-plan, comme les médias sociaux ou les applications d'information qui vérifient les nouveaux contenus.
Les apps qui utilisent beaucoup de choses à la fois, comme la musique en streaming jouée par des haut-parleurs ou des écouteurs sans fil peuvent aussi être assez voraces.
Etape 6
L'étape suivante dépend de vous. Vous pouvez limiter l'utilisation des applications d'arrière-plan par une application, mais restreindre une application que vous appréciez vraiment peut nuire à votre plaisir de l'utiliser. Vous pouvez supprimer l'application ou éviter de l'utiliser, mais cela n'a rien d'amusant. Cependant, cela peut vous aider à savoir quelles sont les choses à éviter si vous recevez les redoutables avertissements "Batterie faible" et que vous êtes loin de votre chargeur.