Quelles sont les meilleures applications pour retoucher les photos sur iPhone et Android ?

Publié le : 15 septembre 20224 mins de lecture

Le caméraphone a désormais conquis le monde des téléphones mobiles, sont en effet de plus en plus nombreux les modèles de smartphones à être équipés de capteurs photo performants. Les technologies photographiques qui ont fait des différents iPhone, Samsung, Lumia, de petits appareils photo aux performances quasi professionnelles. Des petits bijoux technologiques qui, grâce à des applications spécifiques pour éditer les photos, peuvent dans de nombreuses situations pallier l’absence d’un reflex.

Mais aujourd’hui, et pour ce que je vais dire, que les photographes me pardonnent, il est possible d’avoir toute, ou presque, la qualité photographique d’un reflex même dans nos petits et portables smartphones. Nous pouvons même procéder à une sorte de post-production maison, grâce à la gamme presque infinie d’applications permettant de modifier les photos, nos « clichés ». Des caractéristiques qui sont critiquées et dépréciées par ceux qui, au fil des ans, ont fait de la photographie leur métier, mais absolument adorées par ceux qui, au contraire, travaillent et s’engagent sur les réseaux sociaux.

Quelles sont les meilleures applications pour retoucher des photos sur iPhone et Android ? Dans l’App Store et le Play Store, nous pouvons trouver des centaines d’applications permettant d’éditer des images, voyons les principales et les plus importantes

Prisma

Prisma est l’une des meilleures applications de retouche photo, disponible à la fois pour iPhone et Android. Prisma est l’une des meilleures applications de retouche photo du marché, disponible pour iPhone et Android. Prisma est l’une des meilleures applications de retouche photo du marché, disponible pour iPhone et Android. Prisma est la meilleure application pour l’édition de photos, car elle est très facile à utiliser et exempte de bannières publicitaires gênantes.

Snapseed

Développé directement par Google, Snapseed est un éditeur de photos complet et professionnel qui peut être utilisé aussi bien sur iPhone que sur Android. Snapseed propose de nombreux outils créatifs, notamment les filtres classiques : correction, pinceau, texture, HDRM, transformation, vintage, noir et blanc, visage, etc. Snapseed vous permet de modifier les fichiers DNG RAW et de les enregistrer en mode non destructif.

Adobe Photoshop Touch.

Pour comprendre qu’il s’agit d’un grand produit, son nom suffit. Adobe Photoshop est synonyme de garantie et de professionnalisme. Avec cette application, vous pouvez rapidement fusionner des images, appliquer des effets professionnels et partager le résultat final avec vos amis ou votre famille sur les principaux réseaux sociaux. Comme le veut la tradition, on retrouve les classiques calques, outils de sélection, réglages et filtres pour créer des images étonnantes, même en déplacement.

Adobe Photoshop Lightroom.

L’application complémentaire à Photoshop offre une large gamme d’outils pour créer et modifier des images en quelques secondes. Grâce à l’appareil photo intégré à l’application, vous pouvez prendre des photos au format DNG et les partager avec vos amis sur les principaux réseaux sociaux, Instagram, Facebook, Twitter, Flickr… Adobe Photoshop Lightroom est disponible gratuitement pour les appareils Android et iOS.

VSCO

VSCO est une application de retouche photo qui offre un large éventail de préréglages pouvant être ajustés en fonction de vos préférences, ainsi que l’appareil photo in-app classique. Le large éventail de filtres, la facilité d’utilisation et l’interface intuitive font de vsco l’une des meilleures applications de retouche de photos et d’images.

Google PhotoScan.

Entièrement GRATUIT, Google PhotoScan offre la possibilité de numériser l’image papier en créant, en un instant, des copies numériques parfaites s’appuyant sur des technologies de reconnaissance des bords, de redressement et de correction automatique de l’orientation, ainsi que de suppression des reflets.

Réparation de téléphone à Toulouse : des solutions rapides pour un téléphone comme neuf
Guide pour sauvegarder les données d’un iPhone 4

Plan du site