Dénicher des offres de smartphones reconditionnés en ligne

smartphones

Publié le : 07 janvier 20216 mins de lecture

Le marché d’article reconditionné, ces articles de technologie remis à neuf, connaît de plus en plus de succès. Les avantages sont nombreux, il faut le dire. Les acheteurs peuvent gagner quelques économies et des garanties intéressantes. Ils deviennent également écoresponsables et limitent la pollution causée par des produits high-tech. Si vous cherchez un Smartphone reconditionné de qualité, voici comment faire.

Des articles reconditionnés sur ruedureconditionne.fr

À la recherche d’un téléphone remis à neuf de qualité ? Les plateformes spécialisées dans la vente de produits reconditionnés sont les premiers sites sur lesquels vous pouvez faire vos achats. Elles sont sûres et proposent différentes offres. Elles sont également fiables tout comme les reconditionneurs et les fournisseurs avec qui elles travaillent. En fait, elles vérifient que chaque partenaire dispose des autorisations légales et effectuent leur travail correctement. Ainsi, il n’y a aucun risque de tomber sur un équipement d’occasion, c’est-à-dire sur une escroquerie.

Les articles reconditionnés ont été révisés de A à Z. Ils fonctionnent à merveille. Parfois, il peut y avoir des rayures, mais aucun problème de fonctionnement n’apparaît. Ils sont également garantis par le vendeur et peuvent être retournés ou échangés. Chose que vous trouverez sur ruedureconditionne.fr. Cliquez ici pour accéder au site et pour acheter votre nouveau Smartphone en quelques clics. Il suffit de choisir.

Les sites célèbres dans la vente de produits reconditionnés

Il existe également plusieurs autres sites spécialisés dans ce type de marchandises. Ils sont nombreux sur internet. Pour le choix, optez pour une plateforme connue qui offre d’excellentes garanties. Souvent, elle est de 6 mois. Le délai peut être plus court ou plus long en fonction de la qualité. En fait, il faudra choisir un grade avant de choisir la page en question. Vous devriez aussi vous baser sur votre budget, parce qu’un même produit reconditionné n’est pas forcément vendu au même tarif. Enfin, pensez à la coque et à la batterie. Ce sont les premiers éléments à vérifier.

Ainsi, vous pouvez trouver un nouvel appareil beaucoup moins cher que l’original. Certains sont à 70 % moins cher, d’autres à moins 50 %. Il est rare de tomber sur un produit à 30 % moins cher, mais il y en a. Vous devriez bien lire la description avant de mettre au panier pour savoir si la batterie ou l’extérieur est encore correct. Quant au principe du grade, sachez que le grade A concerne les téléphones comme neuf, sans aucun défaut. Le grade B est destiné aux produits en très bon état avec des problèmes mineurs, même invisibles à l’œil nu. Le grade C, c’est pour montrer qu’ils sont en bon état même s’il y a des fissures ou des rayures visibles. Dans le grade D, les articles présentent tous des traces d’usure, mais leur état reste correct.

Les sites officiels des fabricants de Smartphones

Des smartphones reconditionnés, vous en trouverez aussi sur le site officiel des fabricants. Il faut savoir que le concepteur collecte les marchandises retournées pour défaut de qualité pendant la période de garantie. Qu’est-ce qu’ils font avec ? Ils les réparent pour qu’ils soient comme neufs. Ainsi, ils en vendent également. Et le plus souvent, ceux-ci sont de grade A. Si vous voulez un téléphone d’excellente qualité à bas prix, allez sur leurs pages. Vous n’aurez qu’à chercher la rubrique destinée à ce type d’article, vous verrez, les prix sont plus abordables.

Attention, beaucoup de gens confondent le reconditionnement et les réparations qui concernent les produits d’occasion. Les smartphones d’occasion sont aussi vendus au rabais. Seulement, ils n’ont pas été complètement retravaillés à neuf. Ils n’ont pas été retournés au fabricant ou chez un reconditionneur agréé pour une révision générale. Ils ont été un peu réparés grossièrement et peuvent présenter des dysfonctionnements internes ou même des fissures. Certaines options peuvent être absentes, mais l’achat est définitif. Vous ne pouvez demander un autre modèle s’il ne marche pas.

Les sites classiques avec des offres de reconditionnement

Les e-commerces classiques peuvent également proposer des téléphones remis à neuf, des PC, des tablettes, des montres intelligentes et plusieurs autres gadgets électroniques. Grâce à leur garantie de retour, ils peuvent retourner un produit défectueux au fabricant. Celui-ci les reconditionne et les renvoie chez le vendeur avec la mention « reconditionné ». Ainsi, vous trouverez une catégorie dédiée à ce type de produit, avec des descriptions, des caractéristiques, des avis et des commentaires clients, etc.

Le vrai plus, vous serez certain de votre achat. Pourtant, vous payez beaucoup moins qu’un neuf. En plus, vous avez toutes les garanties du constructeur. Vous éviterez les escrocs, les frais et les retards. C’est comme si vous achetiez un neuf avec encore plus d’avantages. Vous ne passez pas non plus par des intermédiaires comme les revendeurs et les reconditionneurs particuliers. Ce qui rassure quant à la qualité du produit livré, de son fonctionnement et à son état. Vous pouvez d’ailleurs les retourner ou demander un remboursement comme si vous effectuez un achat normal. Et c’est le cas d’ailleurs.

D’où proviennent les smartphones reconditionnés ?
Le reconditionné, est-ce si intéressant que cela côté finances ?

Plan du site